Belluno →werfenweng (autriche)

L'autriche est un pays alpin où le massif occupe 2/3 de la surface au sol. Le reste du relief se compose d'un plateau au nord, proche du Danube, plus long fleuve du pays parcourant 350km. Située au centre de l'Europe, l'Autriche est un noeud d'échanges Nord-Sud et depuis la chute du rideau de fer, Est-Ouest. Mais ne voulant pas sacrifier l'environnement au profit de l'économie, le pays a été un précurseur dans l'écologie. 

Par le passé, elle a été un acteur majeur de l'histoire de l'Europe, avec notamment la Double Monarchie Austro-Hongroise ou monarchie Danubienne, de 1867 à 1918, couramment appelée à tort Empire Austro-Hongrois? Cette unification de pays a été réalisée par François-Joseph 1er empereur d'Autriche, de la maison des Hasbourg-Lorraine. Cette famille royale est connue pour avoir fourni une grand grande partie des dirigeants européens à partir du 15e siècle.

La Monarchie Danubienne, s'est étendue très largement, allant au sud jusqu'à l'annexione de la Bosnie et Herzégovine en 1908, comptant parmi les perdants, la monarchie est morcelée selon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Ainsi naît le territoire actuel occupé par l'Autriche.

Annexé au cours de la 2nd guerre mondiale par Hitler, le pays tombe avec l'Axe en 1945. Comme Berlin, Vienne esst divisée en 4. Ce n'est qu'en 1955 que le pays recouvre sa souveraineté et mène dès lors une politique de stricte neutralité.

 

 

Nous sommes sur la route, toujours en Italie, en direction de l'Autriche. Mais puisque un raid ne se fait pas sans rencontres, la police nous a arrêté pour contrôler les papiers. Tout était en règle, évidemment ! 🚗

 

Les policiers, très sympas, nous posaient des questions sur ce que l'on faisait. Ils ont pris notre site internet avant de nous proposer de prendre un selfie tous ensemble. 📸️

 

L'un d'eux a bisé la main d'Océane; ce n'est pas un cliché, les Italiens sont romantiques ! 😘

Nous sommes bien arrivés en Autriche. ️

La route paraît longue, le soleil est toujours aussi présent et chaleureux ! ☀️🌡️

Aujourd'hui, petite erreur d'itinéraire, pour ne pas changer les bonnes habitudes : le GPS souhaitait nous faire faire une petite balade en train 🚂 (oui oui, il nous a ammené dans une sorte de gare où la route était coupée...) en pleines montagnes autrichiennes ! Bref, obligés de faire demi-tour.

La fatigue commence à se faire ressentir fortement, et nous changeons de conducteur plus régulièrement... 😴 Un clignement d'yeux prolongé, un baillement... les nuits sont très courtes, alors on se surveille mutuellement !

Plus qu'une petite demi-heure avant de rejoindre le bivouac ! 

 

 

 

Nous sommes bien arrivés à Werfenweng en Autriche.

 

Au menu, chili con carne, Ski-Wasser, et soirée traditionnelle autrichienne ! 

 

Puis nous essaierons de récupérer un peu, pour prendre demain la route de la Slovénie !